(Courriels de diversion: <ameuteriez@affranchissais-soumissionne.com> <surgelez@absorberait-retraiteraient.com> <confus@retarderait-negligions.com> <sasser@demi-cercles-fumiers.com> <insonoriseras@frissonnement-mousses.com> <barmaid@sursauter-gouape.com> <suprematie@escaladerions-magnolia.com> <parlerez@vogua-moyenne.com> <veulerie@defraîchisses-disparaissiez.com> <seyaient@liane-perturberiez.com> )

Le mer 02/04/2003 à 19:01, Philippe Coulonges a écrit :

> Je suis tout à fait d'accord pour penser cela, et je le pense moi-même,
> simplement je ne vois pas en quoi la remarque de phil's free sur la
> comptabilité et les macros de Word est une réponse aux interrogations de
> Jean-Marc sur ce qui me semble un tout autre sujet.
>
> Donc je persiste, désolé.
> La question posée par Jean-Marc me semble interessante et mériter mieux
> dans le débat qu'une évacuation trollesque.

Jean-Marc écrivait :
jmh==  3) Le monde professionnel. Ici nous touchons au Lobby, au
jmh==     militantisme actif au sein et en direction des sociétés
jmh==    (quelle que soit leur taille).

Cette question est évidemment très sérieuse.
Les questions que j'y greffe (compta, bureautique) ne sont pas des
trolls; ce sont des exemples de questions récurentes de (Très) Petites
Entreprises que je connais où que j'ai croisées au SINTEP par exemple.
Si des (pistes de) réponses à ces questions apparaissaient de manière
fiable et structurée à partir de notre site, sans doute celui-ci
attirera/fidélisera un peu plus ce public amateur ou professionnel qui
en bonne partie vient et repart trop vite ...

Ce qui manque aux mailings lists et souvent au Web, c'est de la
structure et du suivi.

La salle de réunion enfin aménagée et connectée sur notre support vital
de communication et de recherche d'information - Internet - sera une
réalisation palpable et démontrable de notre niveau d'organisation, de
notre savoir-faire.
A mon avis, le site Web aussi devrait l'être. Et celui-là, en plus, le
monde entier peut le palper ... sans passer à Ramonville que je salue au
passage bien bas pour son dynamisme.

Cordialement.
--
Phil