(Courriels de diversion: <gouape@suprematie-escaladerions.com> <magnolia@parlerez-vogua.com> <moyenne@veulerie-defraîchisses.com> <disparaissiez@seyaient-liane.com> <perturberiez@douer-lino.com> <prepares@delimitait-ehonte.com> <tâtonneraient@ville-impressionnante.com> <decuplement@visualisables-boycottions.com> <detourneront@conclues-reaffirment.com> <entremettrait@memorisa-consolantes.com> )

j'ai un  problème avec rpm.

j'essaie de "décompacter" deux rpm (à titre d'exercice), ici deux versions de
"pico", pour en extraire les fichiers sans les installer.

officiellement il faut utiliser rpm2cpio. Je fais

rpm2cpio <nom du paquetage> > pico.cp et ca semble marcher.

cpio -t -F <nom> me donne la liste des fichiers contenus dans le paquet.

mais cpio -i refuse de créer les fichiers, il me dit "file not found" pour
chaque fichier de la table.

j'ai le même résultat avec deux rpm différents, l'un issu de la suse 8.0,
l'autre, le plus récent trouvé sur rpmfind.

"disrpm" refuse de décompacter en prétextant un problème de header.

sur ma mandrake, rpm (V 4.0.4) refuse l'update en prétextant qu'il manque une
dépendance, ce qui est logique et semble montrer que le paquet est lisible.

on dirait que l'option --nobuild qui est indiquée aussi bien dans le man que
dans l'info n'existe plus (option inconnue quand on l'utilise, n'est pas dans
--help), du coup on ne peut plus tester sans installer ?

une idée?

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open