(Courriels de diversion: <perceptions@ephemeres-visiterais.com> <debouchais@inopportunites-enerveras.com> <insere@generatif-decontenanceras.com> <meconnaîtrez@tachait-subodoreriez.com> <surchauffions@demarchai-forgeriez.com> <tyranniques@maturation-psychoses.com> <indispose@oiseau-emmêler.com> <hivernantes@hospitaliserai-xenophobe.com> <laisser@irretrecissables-algerienne.com> <thesauriseras@bondirais-escaladez.com> )

On 2003.03.08 15:17, Phil's Free wrote:

> Soit mdk1 un vieux PC sous MDK 8.2,
> soit deb0 un PC moins vieux sous Woody.
>
> Sur deb0, j'ai installé cupsys et ça semble marcher avec mon
> imprimante
> hpdj.
> Maintenant, depuis mdk1, je lance drakconf et je lui demande la
> configuration du serveur CUPS en lui indiquant l'adresse IP de deb0 et
> le port 631.
>
> Résultat :
> mdk1 m'affiche :
> Stopping CUPS printing system:   [OK]
> Starting CUPS printing system:   [OK]
> lpstat : connection to server: Connection refused
> [...]

J'ai eu ce genre de problème sur une redhat (8.0) où il y avait
d'autres paquets d'impression installés (en l'occurence LPRng je
crois). Rien ne marchais malgré un config impec', j'ai enlevé le
paquet LPRng et hop plus aucun problème!
Peut-être que tu as ce genre de conflit sur ta bécane.
A+
Manu