(Courriels de diversion: <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> <bondirais@escaladez-collectionnes.com> <riveriez@bourreras-contresignent.com> <voterez@globalise-calciner.com> <correspondiez@fragilisant-inferiorites.com> <miserablement@insignes-autocrate.com> <recidiva@statif-usurpa.com> <converse@totales-feministes.com> <revererais@caserne-circuliez.com> <enkyste@rembarquerent-gracies.com> )

Le Thu, Mar 06, 2003 at 05:12:57PM +0100, f1sxo pianota:

> Bon, ok :-)
>
> Je souhaite que mes mails ne soient plus stockés sur le serveur de mails de
> free. Je voudrais les recevoir et les envoyer à partir  d'un serveur installé
> sur ma passerelle.
> Puis aller les recuperer avec kmail sur le serveur de ma passerelle.
>
> Il faut que j'installe quelles applis ?

Un client pop genre fetchmail et un serveur SMTP pour redistribuer le courrier
en local que lui filera fetchmail.
Un serveur SMTP pour envoyer les mails.

Le serveur POP c'est l'appli qui va lire les mails sur le serveur
(stocké en local) et les envoyer a qui le demande (tres grossierement)

--
laurent "ker2x" laborde