(Courriels de diversion: <tentants@extrapoleriez-cloturaient.com> <mediteriez@hic-infligees.com> <harcellent@reaccoutumerions-ondulaient.com> <serpentait@excediez-perceptions.com> <ephemeres@visiterais-debouchais.com> <inopportunites@enerveras-insere.com> <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> )

Pendant mes longues journées de chomage, il m'arrive d'avoir pleins
d'idées à la con. Et cette fois ci j'en tiens une bonne couche.
j'vais commencer par preciser que je n'ai pas lu "La cathedrale et le bazar"
et qu'il est donc probable que je sois en train de reinventer la roue,
pas grave (et pour uen bonne raison, lisez la suite).

L'histoire commence par une envie de (re)faire un de mes sites, network42.org.
Pour la section about j'ai eu envis d'ecrire un peu fin mais sans finir
dans la rubrique psycopathe (et c'est donc a ce moment la que je me suis
dit que je ferai mieux de ne pas l'ecrire tout seul).

J'me suis donc lancé dans un essai sur
"le Libre, l'informatique en general et l'entropie"
(avec un peu de thermodynamique a l'appuis, forcement).

Voici donc :

Je pars de la definition d'entropie la plus convenable a mon gout :
"Entropy is a quantitative measure of the disorder on a system and
inversly related to the amount of energy available to da a work
in an isolated system"
Faire la comparaison entre le LL et l'entropie n'est, a premiere vue, pas
franchement favorable au LL.
Mais mais mais, et c'est la que la magie opere, la "communautée libre"
n'est pas un systeme isolé, l'energie ne va pas se perdre tout au fond
de l'univers (source libre et reutilisée), et puis on a un gros paquet
d'energie a offrir (revendre?).
A noter que le "bordel ambiant" (definition libre de l'entropie) est
bon pour la creativité.
(C'est la 2eme raison pour laquelle je demande de l'aide pour ce texte ici,
le bordel ambiant on connait bien)
Voila le truc que je cherche a developper.
Le debut est la : http://www.network42.org/about.html
pour l'instant y'a que 2 lignes, mais je m'y recolle des que j'ai fini
ce mail :)

Le but final pour ma pomme a moi (qui n'est pas le but final de ce texte)
est :
"Ca ressemble a du bordel, y'a un peu de ca. Parfois le bordel ca a du bon.
Vous vous aprettez a reinventer la roue ? la communautée l'a deja fait
42.000.000 de fois pour vous, contre qques pognons et je vous trouve
la roue libre que vous voulez, je coute moins cher que tout les dev
necessaire a cette magnifique perte d'energie qui est de reconstruire
en interne une 42.000.001eme roue"
(ouai bon, le slogan est un peu long, et garre a celui qui me le pique:)
(y'a que cphil qui a le droit, pasque c'est deja plus ou moins son taf,
il me semble ...)

Voila voila, meme si j'espere utiliser un texte comme celui la dans
un but commercial, le texte reste libre et doit etre denué d'insinuation
commerciale (donc independant de mon super-mega slogan du dessus:)
A vos plumes, y'a du taf.
je colle ca sur le wiki :
http://test.vaboofer.com/index.php/EntropieEtInformatique

au boulot :)