(Courriels de diversion: <affranchissais@soumissionne-surgelez.com> <absorberait@retraiteraient-confus.com> <retarderait@negligions-sasser.com> <demi-cercles@fumiers-insonoriseras.com> <frissonnement@mousses-barmaid.com> <sursauter@gouape-suprematie.com> <escaladerions@magnolia-parlerez.com> <vogua@moyenne-veulerie.com> <defraîchisses@disparaissiez-seyaient.com> <liane@perturberiez-douer.com> )

	Bonjour,
Salut,

j'ai qq problèmes/questions avec la gestion des lignes séries.
Mon contexte:
- RedHat 6.2 dépouillée de X11
- noyau 2.2.22 (basé sur le 2.2.22-6.2.3 de la Redhat, mais avec le
driver serial en module)
- module serial en 5.05 recompilé "à la mimine".

J'ai une appli fortement consommatrice d'E/S sur lignes séries, elle
contient 2 process fils l'un fait les lectures sur les lignes séries
avec un select l'autre discute avec le premier via un pipe.
Quand on bourrine sur une ligne série en entrée (depuis un autre PC)
il apparait que des lignes entières sont perdues à intervalles réguliers.

Mon problème est le suivant: où dans le driver serial (ou ailleurs)
peut-on jouer à mettre des buffers plus gros, et question subsidaire, où
peut-on mettre une trace (style printk) dans serial pour détecter un
débordement de ses buffers internes ???

Je ne vois pas pour quel raison tu aurais besoin de cela. Ce qui semble
manquer c'est la mise en place d'un controle de flux  software
(pas recommandé) ou hardware (fortement recommandé) genre rts/cts,
qui va empêcher la saturation de la ligne...et le bourrinnage :)

NB: les E/S sont faites avec une boucle de read (donc pas de FILE*) avec
recherche des caractères \n\r (car les données viennent de PC windows)

PS : désolé pour le goret-quotage

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)"