(Courriels de diversion: <zebrant@credible-emigreraient.com> <rechutez@votantes-ailes.com> <pupitreur@outrages-malodorante.com> <fusillions@idealisons-belligerant.com> <reemprunta@trameriez-appliqueront.com> <deshabillions@repêchera-subside.com> <compulsent@riser-remunererai.com> <capital@majorais-clochettes.com> <deguiseront@gouverneras-desobeiraient.com> <subsistaient@lamifies-peupleront.com> )

Le Mon, 24 Feb 2003 18:04:00 +0100
"RIBO Thomas" <utilisateur-masqué@CULTe.org> écrivait :
> La différence avec apt-get, c'est que tous les debianistes
> l'utilisent.

Non, la différence, c'est qu'aucune autre distrib ne l'utilise.

> Donc en général, tout paquet Debian est présent sur la plupart
> des miroirs, et la branche dans laquelle il est contient toutes les
> dépendances.

Tout paquet Mandrake est présent sur tous les mirroirs Mandrake.
Tout paquet RedHat est présent sur tous les mirroirs RedHat.
Tout paquet SuSe est présent sur tous les mirroirs SuSe.

> Avec RPM, c'est différent, dans le sens que beaucoup de gens
> font des paquets pour leur distribution mais ne considèrent pas qu'il
> peut être utilisé sur une autre.

Tu as déjà essayé d'utiliser un paquet Debian sur une RedHat pour dire
ça ?

> En résumé, à mon sens, les problèmes que tu rencontres sont dus (dûs
> ?) à la faible utilisation de urpmi de manière unifiée entre toutes
> les distribs RPM-based (si tu me passes l'expression ;-)

Non, les problèmes sont dus à ce que les utilisateurs ne comprennent pas
qu'il y a une différence entre un système de paquetage et un arbre de
dépendance.
Le système de paquetage est le même, mais l'arbre des dépendances est
propre à chaque distrib.

A+
CPHIL