(Courriels de diversion: <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> <bondirais@escaladez-collectionnes.com> <riveriez@bourreras-contresignent.com> <voterez@globalise-calciner.com> <correspondiez@fragilisant-inferiorites.com> <miserablement@insignes-autocrate.com> <recidiva@statif-usurpa.com> )

Le Dimanche 2 Février 2003 07:12, kernel a écrit :

> Si tu veux passer moins de temps sous windows, pourquoi le reinstalles tu ?
Tout simplement parce que pour tester des softs éducatifs (+ nombreux sous
Windows et installés là où je bosse) et préparer le travail chez moi pour le
faire faire à mes élèves , je suis bien obligé de l'avoir sur un petit bout
de DD (6 Go Win/ 54 Go Lin) à domicile. De plus, au collège de ma femme, ils
utilisent un programme (profnote) pour remplir les bulletins qui ne tourne
que sous Windows et comme elle préfère s'en servir à domicile et que je suis
amoureux ;-)) J'ai essayé de le faire tourner avec wine, mais j'ai jeté
l'éponge.
Sinon, je (on) n'utilise pratiquement plus Windows chez moi: il y a tout ce
qu'il faut sous linux et les jeux y sont suffisamment nombreux (pour mes
gosses). Comme je te dis, il n'y a que les softs éducatifs qui font encore
défaut, mais c'est en train d'évoluer: j'ai installé tuxpaint à l'école pour
les maternelle et j'attends un CD de jeux maternelle sous linux que doit me
faire parvenir gerard selles.
Et je suis bien impatient de pouvoir supprimer la partition Windows.

> Je vous serai reconnaissant de limiter vos signatures a 4 lignes,
> comme le suggere la netiquette. Merci.
Oui, pardon, j'avais un peu tatonné avant de trouver comment reformuler le
message.
claude.micouin@free.fr			http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html