(Courriels de diversion: <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> <bondirais@escaladez-collectionnes.com> <riveriez@bourreras-contresignent.com> <voterez@globalise-calciner.com> <correspondiez@fragilisant-inferiorites.com> <miserablement@insignes-autocrate.com> <recidiva@statif-usurpa.com> )

Hello Noyau et les autres (la matière cachée),

Un  noyau a écrit:
>Qqun ici aurait il des notions (meme vaguesi ?) de radio-astronomie, de
>fabrication de materiel (antenne, preampli, ampli, ...), de radio en
>general, de je ne sais quoi encore pouvant avoir un rapport avec la
>radio-astronomie ?
Aide:chacun sait que le' rayonnement le plus fréquent dans l'Univers est
une onde de 21cm émise par je ne sais quel Hydrogène.
Donc, au prix d'un agrandissement extraordinaire jusque-là de ton point
jaune et d'adaptations bioniques, tu verras, c BO (du brouillard) !;-)

Amateur que j'ai été, comme Eric l'a dit, j'ai connu l'existence de
récepteurs (en kit ou prêts à l'emploi).
Dans le cas où tu ne connaîtrais pas:
- le site-racine pour l'astro amateur est http://www.astrosurf.com/.
- des NGs (pollués comme pas possible)
- Il y a un club d'astro réputé à Toulouse
- goto Google

Pour ma part la ccd avec webcam me tenterait mais le ciel de Toulouse
Intramuros est rédhibitoire.
Tu me peux me contacter en privé (j'aime ça) pour partager ton
apprentissage, connaissance.

A+++
--
Pi