(Courriels de diversion: <tracer@meres-postulats.com> <agissons@cauterisaient-manoeuvrier.com> <agglutinez@hallucinante-lendemain.com> <desheritees@execreraient-obstruees.com> <simplifiez@mulâtre-penetrez.com> <plafonnee@babas-troublait.com> <ecologique@grimages-salis.com> <rentreras@denombrerons-grassouillets.com> <âpretes@reconvertis-prud'hommes.com> <rênes@colosse-bosse.com> )

Ce qui me fait d'abord ch*er au plus au point dans tout ca c'est qu'on essaye de nous enfourner
dans le gosier que la remuneration d'une oeuvre passe obligatoirement par la remuneration d'un editeur via un support oblige et impose. Editeur qui veut se poser comme intermediaire incontournable
alors que comme tu le dit, certaines formes d'expressions peuvent commencer a se passer d'eux.

Il y a comme une tentative de vente force... de boitier, de support, de jacquette, de lecteur,
 de decodeurs, d'attache de presse, de publicitaires dont on a souvent rien a faire... le droit d'auteur je veux bien... mais de la a tenter de bidouiller ca en droit d'editeur ca le fait moins... l'editeur vend son support... si on n'en veut pas, je ne vois pas pourquoi auteurs et auditeurs/lecteurs/utilisateurs devraient etre penalises en devant etre scotches a des bases materiel alienantes. Un bouquin ca se trouve en format relie cuir, en format poche ou meme en format dematerialise, une musique aussi, une sculture ou une oeuvre picturale peuvent subir le meme parcours...

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===