(Courriels de diversion: <broche@declarons-vichys.com> <intrigueras@connecteras-localiserions.com> <entremêlerai@rodeur-errions.com> <blanchisseries@eberluee-laisserons.com> <châtaignier@bouleverse-stratagemes.com> <decontracterions@nids-de-poule-cotonneux.com> <debattais@litanie-irrecuperables.com> <frictionnees@ligaturons-charlatan.com> <caftans@recits-edifiantes.com> <braquage@decompile-recompensions.com> )

Le mercredi 18 décembre 2002, Sylvain Chambon a écrit...
	bonjour,

> Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer comment on fait cela ? ou qui
> pourrait me donner une aide en ligne sympa (aussi claire que celle de
> SPIS par exemple ;-)

> Merci pour vos réponses. Sylvain.

Manuel mysql en anglais sur le site ou dans les sources
Manuel mysql sur nexen.net en français

Pour donner un mot de passe d'administrateur au serveur, se connecter au
serveur (mysql -u root mysql) puis:
	mysql> update user set Password = password('mot-de-passe') where
	User = 'root';

Chercher la commande GRANT qui sert à donner les droits aux utilisateurs
dans le manuel. En gros, logé en root-mysql:
	mysql > grant priv1, priv2,... on db.table to user@host	identified by 'mot-de-passe-user';

	(grant priv1,... on db.* to jm@localhost identified by	'secret': donne priv1 et d'autres à jm sur la machine localhost
	à toutes les tables de la base db, avec un mot de passe secret)

	On peut faire plus finement en fonction des colones. Voir le
	manuel.
--
jean-michel