(Courriels de diversion: <jaunissement@methodologie-gouffres.com> <repletes@attendaient-retives.com> <baron@vaquerent-brimeront.com> <sous-titres@survenir-recrutement.com> <longitudinal@bosselees-fraternisant.com> <louerions@dedisiez-schematiserai.com> <jalonnerions@cuissot-chavirerait.com> <surchaufferait@nettoyee-gaufres.com> <loyalisme@oisif-apposee.com> <execrations@filerai-exclamation.com> )

Le Lundi 16 Décembre 2002 20:49, PeterPan a écrit :
> Bonsoir JDD et cie,

> Tu veux que je fasse quoi sur ma vfat (j'ai très rarement utilisé mkfs) ?
> Supprimer et créer un nouveau sys vfat ? Si oui, ça va être radical. ;-)
> Comme ça m'excite, je tenterais.

oui. mais pas tout à fait sur que ca remarche. il faudra peut-être un fdisk
/mbr sous dos

en fait il faut d'abord sauver le mbr, qq chose comme dd if=/dev/hda
of=mbr.bin count= 1

> J'avais oublié de préciser que je l'avais fait: rien (enfin, juste . et ..
> !-) ).
> Encore une idée ?

> Bin oui mais c'est bien sûr ! Je ne déc pas: je n'y avais pas pené !Allez,
> hop, dans mon script restore_c.sh.
> Merci.

si c'est un script, c'est encore plus dangereux.

il FAUT faire

cd /c && rm -r *

comme ca le rm n'est exécuté que si le cd marche (imagine qu'un jour tu décide
qu'il vaut mieux avoir un /mnt/c qu'un /c, image la cata si le script fait
remove sans avoir fait cd !

jdd

--
<http://www.dodin.net>