(Courriels de diversion: <charnelles@inanimes-lotissions.com> <gonflage@equerrer-viagers.com> <interviendrais@ecraserions-regionalisant.com> <herissa@reactivables-recevable.com> <halte@insistaient-dechiriez.com> <saturer@hachurant-tâtons.com> <disseminerions@cries-agenouillera.com> <delestent@tanneur-taxation.com> <tutoyons@barrerent-devinions.com> <lisent@afficherait-rouillaient.com> )

On Thu, 24 Oct 2002, Christophe Yoda wrote:

> Aujourd'hui avec toutes ces mises à
> jour, n'est-on pas en train de faire du logiciel JETABLE ??

> C'est bien qu'il y est des corrections de bugs, mais bon pourquoi passer
> à kde3 alors que kde2 fonctionne tres bien !!? en plus qui demande
> beaucoup de ressources!

> j'aurais pu citer GNOME et GNOME 2 ou autre.... c'est pareil, j'ai
> l'impression de voir les clones de certain programmes sur systeme
> propriétaire!!

Puisque tu prends cet exemple, kde3 fait _beaucoup_ moins chauffer mon
portable que kde2, je peux te dire que mes genoux ont apprecie l'upgrade.

Et d'autre part le probleme avec les upgrades de Word notamment c'est que
du coup tu peux pas lire les documents crees avec la nouvelle version, et
de temps en temps la nouvelle verson a du mal a lire les documents crees
avec une ancienne. J'ai pas encore vu ca dans les logiciels libres. En
plus les versions anciennes sont souvent toujours supportees, il sort
toujours des patches pour le kernel 2.0x par exemple, et au pire tu te
plonges dans le source et tu corriges toi-meme.

Tu sais bien qu'en informatique on peut toujours faire mieux, ya toujours
des trucs a rajouter, d'autres a corriger, c'est la vie naturelle d'un
logiciel. Quelques exemples au hasard de logiciels que je met a jour
quasi-systematiquement: les corrections de trous de securite dans
open-ssh, mod-perl pour Apache c'est quand meme top, perl 5.8.0 permet de
traiter de l'unicode de maniere relativement simple, la derniere version
de xine permet de passer du quicktime, gtk-gnutella fonctionne de mieux en
mieux, les dernieres versions de MySQL offrent les transactions... brefle
on a toujours le choix de ne pas upgrader, mais souvent ca vaut le coup.

Demandes a Thomas si Ion n'est pas mieux maintenant qu'il y a 2 ans... et
si il compte s'arreter la!

Bon, j'arrete, il faut que j'uploade la derniere version de XML::Twig sur
CPAN, j'ai pleins d'ameliorations (demandees par les utilisateurs) a
diffuser ;--)

Michel Rodriguez
Perl &amp; XML
http://www.xmltwig.com