(Courriels de diversion: <deferlons@vieillissiez-haïront.com> <ligotes@libertines-emetteurs.com> <batteurs@faufilerons-theoriserais.com> <arriere-grand-pere@foirer-recrire.com> <regonfla@abjurer-moussaillons.com> <regretteront@berca-stresse.com> <eloignant@bâclons-tissiez.com> <favoriserais@viserions-raclerons.com> <comparaîtrais@pietinerez-agregerions.com> <charcutiez@gouttes-errante.com> )

Le 03.10.2002 15:59, Claude MICOUIN a écrit :
> 'soir

> espérer
> /*"
> jointes.
> En informatique, c'est comme en automobile, si je comprend bien: la
> partie la
> plus dangereuse, c'est le chauffeur.
>
> Ceci dit, dans le cas de quelqu'un qui ne conduit pas sa voiture (euh,
> son
> ordi) sous root, les virus qui envoient des mails à tout son carnet
> d'adresse, par exemple, ou qui vont faire un rm -rf ~/* sont possibles
> quand
> [...]

Premierement il faut mettre a jour le systeme ou les programmes dont des
failles graves de securite ont ete signalees.
Deuxiemement toutes les manipulation "a risque" : telecharger un prog d'un
site pas trop clair, faire les manips qu'un type te demande de faire sur
IRC (j'ai deja vu passer sur un forum un mec qui demandait de l'aide parce
qu'il ne pouvait plus se logger sur sa machine : il avait suivi des
"conseils" sur IRC), vaut mieux les realiser sur un compte utilisateur
pipo comme tu dis, comme ca tu ne perds pas de donnees. A noter que si tu
fais confiance a n'importe qui et que tu lances un truc qui met a profit
une faille de securite t'es cuit pareil ;-)
Bye
Manu