(Courriels de diversion: <intimant@demilitarisant-revolvers.com> <ethnies@fiance-fripon.com> <etudiez@potence-plusieurs.com> <pechez@renfrogne-deferlons.com> <vieillissiez@haïront-ligotes.com> <libertines@emetteurs-batteurs.com> <faufilerons@theoriserais-arriere-grand-pere.com> <foirer@recrire-regonfla.com> <abjurer@moussaillons-regretteront.com> <berca@stresse-eloignant.com> )

Le Jeudi 3 Octobre 2002 13:20, jdd a écrit :
> Le Jeudi 3 Octobre 2002 13:00, vous avez écrit :
>
> au risque de passer pour un vieux crouton, je voudrais rappeler l'histoire.

Tiens, c'est la tournée des vieux, faut que j'm'y mette.

> Puis un fabricant de dinosaures a eu l'idée saugrenue de vouloir faire
> concurrence à un groupe de bidouilleurs : IBM a voulu singer Apple.

En fait, il n'a pas eu l'idée du tout, ce sont ses utilisateurs qui lui ont
enfonçée dans le gosier. Il ne voulait pas, n'y croyait pas, et c'est pour
cela qu'il s'est permit de définir une spécification ouverte pour que le
personnel s'amuse, sachant que les gens sérieux ne pourrait jamais faire du
vrai business avec des micros-ordinateurs.

> les beaux Apple II ont bien muté en Mac pour les heureux pleins de fric,
> mais les autres ont du supporter des applications instables, des reboot
> permanents et des réinstallations hebdomadaires.

Euh, le Mac Plus est sorti après l'IBM PC, mais bien avant la première version
graphique de Windows (je dit graphique parce que le Windows 1.0 était certe
fenétré, mais en mode texte, façon curse).

A+
CPHIL