(Courriels de diversion: <ethnies@fiance-fripon.com> <etudiez@potence-plusieurs.com> <pechez@renfrogne-deferlons.com> <vieillissiez@haïront-ligotes.com> <libertines@emetteurs-batteurs.com> <faufilerons@theoriserais-arriere-grand-pere.com> <foirer@recrire-regonfla.com> <abjurer@moussaillons-regretteront.com> <berca@stresse-eloignant.com> <bâclons@tissiez-favoriserais.com> )

On Thu, 3 Oct 2002, Jean-marc Harang wrote:

> Merci... je ne me souvenais plus bien (je ne fais du Perl que quand l'occase
> se présente mais j'adore ça...). Et puis fallait bien répondre. Ceci dit je
> suis surpris de l'absence en natif des round, trunc, ceil, floor... c'est
> souvent pratique.

J'ai ete aussi surpris, il me semblait bien que ces fonctions existaient,
mais le Camel est formel, il y a juste int. Ca colle avec la philosophie
actuelle de Perl, de mettre toutes les fonctions qui n'impactent pas la
syntaxe du langage dans des modules, quitte a distribuer ces modules avec
la distribution (ca s'appelle les core modules et ca a fait grossir
enormement la distrib entre 5.6.1 et 5.8.0, surtout a cause des tables
Unicode).

Au passage c'est l'occasion de spamer un peu la liste en rappelant le site
des Perl Mongers de Toulouse: http://toulouse.pm.org/ Le groupe a une
mailing liste (une vingtaine d'abonnes, details pour s'inscrire sur le
site) et organise des reunions a-periodiques dans divers bars
toulousaings.

__
Michel