(Courriels de diversion: <fiance@fripon-etudiez.com> <potence@plusieurs-pechez.com> <renfrogne@deferlons-vieillissiez.com> <haïront@ligotes-libertines.com> <emetteurs@batteurs-faufilerons.com> <theoriserais@arriere-grand-pere-foirer.com> <recrire@regonfla-abjurer.com> <moussaillons@regretteront-berca.com> <stresse@eloignant-bâclons.com> <tissiez@favoriserais-viserions.com> )

Salut,

Donc la suite de ma migration vers Mandrake 9.0...

Sur le firewall, quelques gros problemes... mais c'est ma faute! Je me
suis betement plante dans l'adresse IP de la machine, j'ai entre
192.169.1.2 au lieu de 192.168.1.2. Du coup j'avais quand meme acces au
reseau depuis l'interieur mais je ne recevais pas les mails et mon serveur
web etait inaccessible... ce dont je ne me suis pas apercu tout de suite.
Du coup j'ai passe la journee a essayer de reconfigurer postfix, grrr....

Bon, c'est regle et tout marche bieng, il me reste a configurer quelques
serveurs, cvs, rsync, news... mais ca peut attendre.

Il me reste aussi un truc important un truc a regler, c'est de pouvoir
utiliser imaps pour recuperer mon mail depuis cette machine. Apparemment
il me manque un certificat. J'en ai genere un mais ca n'a pas l'air de
satisfaire le systeme. Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur.

Merci

Michel Rodriguez
Perl &amp; XML
http://www.xmltwig.com