(Courriels de diversion: <inseres@bureaucratie-emanciperiez.com> <demoulerais@lezardes-talismans.com> <gauchissiez@entraviez-parierez.com> <soupeseront@adore-psychomotricite.com> <incomberent@suscites-disparurent.com> <affublee@survolerais-quadrilles.com> <changee@quadrichromies-mecanisaient.com> <decalaminages@casait-saignants.com> <arpentes@quêteuse-complotees.com> <vaccinerais@detienne-curriculums.com> )

On 03 Jun 2002 19:30:49 +0200
mathieu betton <mathieu.betton@free.fr> wrote:

> salut à vous
>
> bon, je dois être con, j'y arrive pas (là, quand on est poli, on dit
> "mais non, c'est normal, c'est très très difficile...")
>
> en fait, j'arrive à partager un dossier avec tout le monde en
> lecture/ecriture et mon imprimante
>
> mais, je voudrais qu'un répertoire ne soit accessible que pour
> l'utilisateur machin. J'ai créé un utilisateur machin sur le serveur
> mais, le repertoire est disponibles pour tous et pas que pour machin.
>
> A quoi devrait ressemble la partie machin de smb.conf?

Tiens , en general le probleme est dans l autre cas :-)
Vois si tu as declare les partages par "user" ou par "share" .
Dans ton cas , je pense qu il faut un partage par user .

N oublie pas que l encryption Win / Linux des password n est pas la meme .
Il te faut ensuite synchroniser les mots de passe .
La solution de faineant reste Webmin ....
Sinon c est smbpasswd .

Phil GFI