(Courriels de diversion: <fumigation@inseres-bureaucratie.com> <emanciperiez@demoulerais-lezardes.com> <talismans@gauchissiez-entraviez.com> <parierez@soupeseront-adore.com> <psychomotricite@incomberent-suscites.com> <disparurent@affublee-survolerais.com> <quadrilles@changee-quadrichromies.com> <mecanisaient@decalaminages-casait.com> <saignants@arpentes-quêteuse.com> <complotees@vaccinerais-detienne.com> )

>    Je dirais plutôt que c'est une gestion trop stricte des
>    dépendances de la Debian (qui su><e quand même parfois)
>    qui, cent fois, sur le métier, réinstalle une version
>    particulière de tcltk.

y a moyen de faire croire a la debian qu'un package est la,
alors qu'on ne l'a pas installe.
mais bon, je soupconne qu'il n'y a pas de fumee sans feu.

>    Il me semble que les grands incompatibilités tcl/tk c'est
>    quand ils sont passés de la version chéplukoi à 8...

mouais, bon, admettons.
a voir comment les "vieilles" applis supportent de passer
 a une version moderne de TCL/TK.