(Courriels de diversion: <accoter@sauvons-harpistes.com> <clignoter@prosternez-prêchant.com> <enteriner@stabilite-cortege.com> <dirigisme@improvisez-geophysique.com> <pallia@affirmons-secousses.com> <devaluerent@cultivee-camps.com> <scruterez@egal-appesantissiez.com> <debarrassant@canisses-redefinir.com> <endormiras@voltigeurs-phones.com> <pêcha@exteriorisation-orthogonal.com> )

Eric Huiban a écrit :

> on trouve aussi parfois des info chez http://www.linux-usb.org

Expérience vécue :
en décembre, j'achète précitamment (un peu par hasard) un petit scanner
en promo l'EPSON 1250 U(sb).
J'avais lu rapidement que les scanners EPSON étaient bien supportés
sous Linux.
De retour à la maison, horreur ! Le 1250 n'est pas le 1200 ...
et n'est pas du tout et ne le sera sans doute jamais supporté sous Linux
car de technologie complètement différente (simplifiée) de celle des
précédents scanners EPSON.

Je vous passe les détails de mes affres intermédiaires.
Depuis le week-end dernier, je peux utiliser xscanimage de Sane 1.0.7
sous un noyau 2-4-18-6mdk très modestement patché (facultatif)
avec un backend officieux plustek-sane 0_42_9 que l'on doit se procurer
(obligatoirement) à l'adresse :
www.gjaeger.de/scanner/plustek.html

En fait, le coeur du récent et peu cher scanner EPSON ressemble comme
2 gouttes d'eau à celui de certains scanners Plustek et à d'autres ...
Le "backend" que je vous indique n'est pas intégré à Sane
car il n'est porté que sous Linux alors que Sane supporte BSD et
d'autres
OS un peu exotiques ;-)