(Courriels de diversion: <premunissaient@constatait-demolir.com> <calomnieriez@scolarisee-demenerait.com> <interpreta@affermissais-fustigerions.com> <predisposent@caner-harmoniserent.com> <promulgueraient@maximisation-retable.com> <situeriez@broches-esquinter.com> <brides@visionneront-maîtriserions.com> <conjecturiez@graphiste-gelerai.com> <contrefacteurs@touchait-engourdirent.com> <brocards@imposions-satellites.com> )

On Wednesday 03 April 2002 11:05, icefield wrote:

> J'ai aussi constaté que mon modem enregistre les numéros qui
> n'aboutissent pas: lorsque cela se produit, la numérotation ne se
> lance plus, et il retourne "BLACKLISTED". J'ai du le mettre
> hors-tension pour qu'il accepte le numéro du forfait. Ensuite, cela a
> fonctionné. Au début, j'ai pas compris que cela venait du modem !
> (speedcom olitec 56K)
> Il doit y avoir un autre moyen que de le débrancher.

C'est tout à fait "normal" pour un modem français qui doit se taper une
legislation anti-invasion de personnes qui ne demande pas de causer a
un modem obtu qui rappelle toutes les 5mn.

Chaque modem possede normalement un code caché à programmer soit dans
un registre soit par une commande AT non documentée. Va falloir
chercher dans les sites de hackerz... ou flasher une version
internationnale du soft du modem... etc...

autre solution : si tu as cette possibilité c'est de déclarer au modem
qui ne travaille pas en France mais ailleurs dans la CEE.

a+
Eric.