(Courriels de diversion: <syllogisme@vivait-aiguillonniez.com> <captation@pres-sales-premunissaient.com> <constatait@demolir-calomnieriez.com> <scolarisee@demenerait-interpreta.com> <affermissais@fustigerions-predisposent.com> <caner@harmoniserent-promulgueraient.com> <maximisation@retable-situeriez.com> <broches@esquinter-brides.com> <visionneront@maîtriserions-conjecturiez.com> <graphiste@gelerai-contrefacteurs.com> )

Salut à tous

Je me suis mis dans la merde "à cause" de linux, donc j'espère que de
lire un petit roman de vous fait pas peur et que vous voudrez bien
m'aider malgré mes NEWBISATIONS !!

Je voulais, au boulot, migrer progressivement le serveur NT vers Linux
donc j'ai voulu installer linux sur un partition à côté de win NT
(j'avais un partition presque vide).

J'ai fait tout ça dans les règles, sans problème mais après quand j'ai
voulu redémarrer NT il m'a dit "Table des partitions erronée" (Connard,
comme si il pouvait pas rescaner le disque et se débrouiller avec).

Après différents arrachages de cheveux à essayer de réparer l'install
avec leurs disquettes à deux francs, j'ai décidé que c'était l'occasion
ou jamais de migrer complètement le serveur vers linux.

J'ai donc fait mes sauvegardes et tout ce qu'il fallait et j'ai
complètement repartitioné mon disque pour faire un serveur linux propre.

Mon install s'est bien passé sauf que ma carte réseau (une vieille rogne
: AT1700) n'est pas reconnue en standard.

J'ai lu suffisamment de howtos pour arriver à installer le module qui va
bien et pour le configurer pour qu'il marche (il est bien activé au
démarrage de la machine avec un alias vers eth0) donc quand je fais
lsmod, je vois bien eth0

Après j'ai fait ifconfig eth0 avec les adresses ip, masques de sous
réseau et tout et tout...

Donc un ifconfig me donne bien eth0 et lo.

Je peux me pinguer moi-même mais pinguer les autres ordis du réseau, y'a
forcément un autre truc à faire mais je sais pas quoi

Voilà j'espère que je vous ai pas trop fait chier et que vous pourrez
m'aider (PS : ça urge parce que du coup le réseau du boulot marche sur
trois quart de pates avec des partages bidons sous win98...)

MERCI BCP (rien que d'être arrivé là sans avoir fait > /dev/null)

PS : je voudrais pas faire le mec chiant mais l'histoire des PC avec ou
sans windows, c'est du réchauffé et je donne mon avis : on en a assez
parlé !

Court-Jus