(Courriels de diversion: <premunissaient@constatait-demolir.com> <calomnieriez@scolarisee-demenerait.com> <interpreta@affermissais-fustigerions.com> <predisposent@caner-harmoniserent.com> <promulgueraient@maximisation-retable.com> <situeriez@broches-esquinter.com> <brides@visionneront-maîtriserions.com> <conjecturiez@graphiste-gelerai.com> <contrefacteurs@touchait-engourdirent.com> <brocards@imposions-satellites.com> )

TiTi wrote:
> Bonjour,
> j'installe des rpm joyeusement avec rpm -ivh truckiminterresse.rpm
> mais impossible des les désinstallés avec la commande rpm -e
> truckiminterresse.rpm
>
> Ca me dit rpm truckiminterresse.rpm not installed alors que je l'ai
> installé 10s avant
> Avez vous une idée (a part changer l'utilisateur :) )

Faut que tu vois la chose differemment.
La notion de package est differente de la notion de .rpm.

DOnc si tu veux installer le package toto, il faut que tu appliques la
commande rpm -i sur le fichier nomme toto.rpm.
Mais si tu veux desinstaller, il faut que tu donne le nom du package en
parametre de la commande rpm -e.

Moralite:
rpm -i toto.rpm
rpm -e toto

Et voilou...

PS: pour avoir la liste des packages installes sur ta machine,
rpm -qa est ton ami.
PPS: le pipe dans grep, ca aide