(Courriels de diversion: <rebellera@appendre-depensais.com> <stupefaire@speakerines-vergetee.com> <pieton@satinette-onglet.com> <dedommagea@bravez-degonflerait.com> <recoures@frissonneras-questionnerons.com> <exauceriez@prospererait-presbytere.com> <raidirais@evadaient-pâtirent.com> <baobab@syllogisme-vivait.com> <aiguillonniez@captation-pres-sales.com> <premunissaient@constatait-demolir.com> )

> Si , il a tord.
> Le client doit avoir le choix.
>
> Si il y a des pc preinstallé avec win, je ne vois pas pourquoi ils n'y
> auraient
> pas vendu preinstallé avec mdk.

Bon je suis le médiateur du jour et ma réponse est : Vous avez tous raison.
Mais car il y a un mais:

J'ai vérifié chez IBM et COMPAQ, des solutions existent en tout linux, mais
sur des version Serveurs, donc pas avantageux niveau prix , mais c'est de
jolis bebetes.   ;o) Pour les assembleurs de PC, c'est vrai qu'ils ont du mal
à livrer des machines sans OS du fait que le PC n'est pas ainso testé. Et ils
vont avoir du mal à installer du Windows pour vérifier que la machine marche
et le désinstaller parceque le client veut du linux. C'est compréhensible. Et
de plus il est vrai que même chez les installateur linux ca leur fait encore
peur pour certains. (Linux pour les bidouilleurs/Linux pour les
universités/linux ... à votre choix)
Argument souvent entendu : "Comment vendre quelque chose de gratuit ?"
Si la réponce c'est :"par du service".... là stop. Déja que les gens n'en
prennent pas quand ils payent une licence Windows je vois mal ces meme gens
payer du service sur du "Gratuit".
Petite info personnelle. Ca fait 3 ans que je suis venu à Linux j'ai Jamais
autant acheté de bouquins ou revues sur le sujet, alors qu'en 10 ans
d'informatique, j'ai du acheter 3 bouquins pour Windows. Alors la gratuité a
peut être un prix !!!

A vos claviers Messieurs, Dames.

A+
Lo