(Courriels de diversion: <croirions@vulgarisent-clandestines.com> <superviseras@peindrions-atteignirent.com> <abdiquees@imbriquait-arbaletes.com> <sportivement@liquideront-cerneront.com> <vitale@enclins-blinderez.com> <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> <enroulerait@sequestrent-surseoira.com> )

TiTi a écrit :

> et si tu optais pour la connexion par onde radio ??

> Euh, je savais même pas que ça existait. Ç a donne quoi?

J'ai ca chez moi, de mon portable vers le reseau principal. Ca marchait
super-bieng quand le portable etait sous Mandrake 8.0, depuis que je
suis passe a 8.1 ca merde. Ca doit pas etre trop sorcier a reparer, mais
j'ai pas eu trop de temps a y consacrer, donc j'attends la 8.2 pour
upgrader et refaire une tentative.

Le seul probleme du sans fil c'est que ca n'est pas securise. Il ya un
mechanisme d'ecryption (WEP) mais il a ete prouve qu'il n'est pas
suffisant. Du coup j'ai une config avec 2 firewalls, un sur le modem
ADSL, branche d'une part sur le point d'acces sans fil et d'autre part
sur un firewall linux qui sert le reste du reseau. Comme ca si quelqu'un
se connecte sur le reseau sans-fil il peut me bouffer de la bande
passante mais c'est tout (le portable n'a que SSH d'ouvert sur
l'exterieur).

Sinon quand ca marchait c'etait sympa, ca marchait meme depuis chez le
voisin, c'etait rapide, brefle le pied. Des fois quand je vois le nombre
de cables ethernet qui trainent par terre chez moi je me dis que je
devrais tout passer en sans-fil, ca ferait plus clean!

--
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML