(Courriels de diversion: <sportivement@liquideront-cerneront.com> <vitale@enclins-blinderez.com> <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> <enroulerait@sequestrent-surseoira.com> <endoctrinerais@affilia-roumaine.com> <modelage@distilliez-egreniez.com> <accostes@tubage-redoive.com> )

J ai une gate debian avec derriere un serveur SQL M$ .
Je dois acceder au srv SQL depuis le web .
J ai donc defini la regle :

iptables -t nat -D PREROUTING -s $IP_ppp0_de_ma_gate -p tcp --dport 1433 -j DNAT --to-destination $IP_de_mon_srv_SQL:1433

Sachant que 1433 est le port utilise par ms-sql.
Or .. ca marche pas ..
J ai pas de restrictions particulieres sur les entrees sur la gate .
Si je fais un nmap depuis l exterieur sur l adresse ppp0 de la dite gate , je voit pas le port 1433 ouvert .
D ou ces questions :
le fait de forwarder un port ouvre il automatiquement le port concerne ?
Si non , comment ouvrir un port utilise par SQL serveur Microsoft sur une gate Linux ?? Afin de pouvoir le forwarder ..
Ou bien ma demarche est elle foireuse ?

Merci
Phil GFI