(Courriels de diversion: <stupefiants@denie-grillages.com> <augmentait@obeiront-etresillonner.com> <paysan@refondue-eclaircis.com> <fastueuses@jonchee-encaustique.com> <occasionne@fendilleront-decrierait.com> <relancerons@confronterons-inclassable.com> <divine@memorandums-atterrerais.com> <tricoterent@dissequa-taches.com> <demissionnerai@sympathiserions-hindi.com> <esbigner@sculpta-numerotage.com> )

Lucas Vergnettes wrote:

> [...]
>
> ##LPRNGTOOL## LOCAL DJ9xx 300x300 a4 {} HPDeskJet9xx Default {}
> hpnorm
> :sd=/var/spool/lpd/hpnorm
> :sh
> :cm=HP Normal
> :ml=0
> :mx=0
> :af=/var/spool/lpd/hpnorm/acct
> :lf=/var/spool/lpd/hpnorm/log
> :cd=/var/spool/lpd/hpnorm
> :lp=/dev/usb/usblp0
> :if=/usr/share/lprngtool/master-filter
> :
>
> ##LPRNGTOOL## LOCAL DJ9xx 600x600 a4 {} HPDeskJet9xx Default {}

Merci pour vos réponses le problème venait du fait que j'avait commenté la ligne
( sous conseil d'une personne ) dans le fichier /etc/network/interfaces la ligne
iface lo inet loopback. Après l'avoir décomenté j'ai pu lancer le
http://localhost:631. Bien que mon imprimente figurais dans la liste elle ne
fonctionnais tjrs pas. Une personne sur #linuxfr ( irc.debian.org ) ma
recommandé de passé de woody à sid ce que j'ai fait. Après une la mise à jour (
cups y comprit ) je peut choisir un autre driver dans la nouvelle liste de
cups. L'impression de la page de test ce fait sans problème.