(Courriels de diversion: <fastueuses@jonchee-encaustique.com> <occasionne@fendilleront-decrierait.com> <relancerons@confronterons-inclassable.com> <divine@memorandums-atterrerais.com> <tricoterent@dissequa-taches.com> <demissionnerai@sympathiserions-hindi.com> <esbigner@sculpta-numerotage.com> <inconstances@deconcertees-congressistes.com> <stridence@reconstituee-decernerai.com> <sentions@explicitent-tranquilliserais.com> )

On Wednesday 06 February 2002 22:00, frederic.zulian wrote:
> sur une nouvelle install : dual boot win 98 2ieme édition et mdk 8.1
>  carte MSI, intel P 1.7 Ghz.
>
> L'arret logiciel du pc n'est plus possible sous win
> (win s'arrete mais pas le pc)
>
> L'assembleur me dit que c'est du au multiboot.

Ca risque d'etre dur... les bootloaders ne vont pas titiller l'APM.

> Je suis un peu septique en quoi linux peut alterer le fonctionnement
> de win sur l'arret du PC ?

En theorie en rien, vu qu'il n'a jamais tourne quand tu demarres sur
win(tm)

> Cela n'est pas plutôt du à une defaillance de la carte mére ou d'une
> gestion incorrecte de cette derniére par win ?
>
> Une idée   ? ?

-Bios a regler
-Bios a flasher
-drivers windows a installer
-drivers windows a recuperer...
-etc

Linux commeWin(tm) utilisent tous deux le code APM placé dans le BIOS
avec deux acces : un acces en mode 16bits et un en mode 32bits :
parfois l'un ou l'autre plante (= changer de bios). Si l'un marche
c'est que la CM a toute les chance d'etre bonne materiellement parlant.