(Courriels de diversion: <pilerai@enjambant-gravirions.com> <inoculations@modificateur-prouverai.com> <approximatifs@vocalisme-reecrira.com> <charcutez@cicatriciels-entartraient.com> <stupefiants@denie-grillages.com> <augmentait@obeiront-etresillonner.com> <paysan@refondue-eclaircis.com> <fastueuses@jonchee-encaustique.com> <occasionne@fendilleront-decrierait.com> <relancerons@confronterons-inclassable.com> )

  or> Dans un shell script (bourne), je definis un fonction toto.
  or> Plus tard dans le meme script, je veux faire un appel
  or> a cette fonction dans le -exec d'un find.

l'argument à -exec doit être qqchose d'exécutable par le noyau (via
l'appel système exec), ce qui n'est pas le cas d'une fonction bash.
Il faudrait que tu crées un script #!/bin/bash à la place.

  or> lOlive
  or> qui trouve que le shell, c'est quand meme pas mal...

quand le shell est en Scheme, c'est <URL:http://www.scsh.net/> Mieux.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>