(Courriels de diversion: <obeiront@etresillonner-paysan.com> <refondue@eclaircis-fastueuses.com> <jonchee@encaustique-occasionne.com> <fendilleront@decrierait-relancerons.com> <confronterons@inclassable-divine.com> <memorandums@atterrerais-tricoterent.com> <dissequa@taches-demissionnerai.com> <sympathiserions@hindi-esbigner.com> <sculpta@numerotage-inconstances.com> <deconcertees@congressistes-stridence.com> )

Bonjour,

Voila le resultat des courses suite aux manips d'hier :

-Gaia : pas eu le temps de faire des essais de gravure taille adulte.
-Trantor : ca a manipé dessus : pas de probleme vu ou entendu.
-Kalgan : extraction de la carte mere dont le controleur de disque
etait un peu trop farceur, installation de la CM de DAVE, P75@90 + 32Mo + 210Mo. Pas de CD-ROM, vu les bruits qui ont courru dans la salle :
certaines personnes seraient interressees par une petite demo
d'installation par NFS (reseau). On pourra faire ca entre Trantor et
Kalgan.

Suite au dons du jour, le culte a deux grandes tours de course. 1 avec
un P75, 64Mo et divers p'tit trucs dedans, et 1 avec un 486DX4 ayant
surchauffé.

En parrallele a tout ca, une carte mere cultienne avec un P75 a ete
montée dans un boitier d'AOC Marco. 64Mo EDO ont ete repris sur une
tour fraichement arrivee, ainsi qu'une carte reseau, une video S3 et
une SB-16 SCSI avec table d'onde Korg. Il manque au moins un disque dur
IDE : j'en ai une demi douzaine de petite taille a tester d'A.O.C.
Yoda. Je dispose aussi d'un petit disque SCSI permettant environ 8mn
d'enregistrement qualite CD. Il manquera juste un petit lecteur de
CDROM pour en faire une petite machine de traitement audio sympathique.
Suite a une crise de genie culturel du president... la nouvelle machine
s'appelle "Marley"... rapport avec Asimov : je ne sais pas. :-)

Le processeur Cyrix et le iP133 n'ont pas ete monte pour cause de
légère surchauffe constatée en live. Le P75 de Marley se contente lui
d'un refroidissement passif. Ventilateurs ?

Conclusion :
---------
-3 machines operationnelles
-1 en finition.
-L'etagere a PC dans l'armoire est dorenavant pleine ! Il va falloir se
calmer...

Petites choses a voir/faire/evaluer :
-----------------------
-Approvisionner des pochettes plastifiees et de l'adesif double-face
pour y caser la paperasses, les disquetes de boot qui vont bien, etc.

-Il reste un modem 28.8VFC interne a caser sur Trantor.

-2 grandes tours de qualite pas mal du tout. Evaluer ce qui va en etre
fait. Les CM sont raides, une des cartes reseau l'est aussi (composant
explosé sur les alim de la carte : je ne me risquerais pas a tester ca
sur une de mes machines. Plus de memoire (déjà recyclée). Vu l'espace
dispo et la tete sympatique des alim, ne pourraient t'elles pas servir
a empllier tous les petits disques qu'on recupere par-ci par-la ?

-Les claviers et leurs touches mortes commencent a me courir sur le
systeme... :-/

-Finir le nettoyage des machines/ecrans/gravats empilés dans la petite
salle.

-Faire l'inventaire des ecrans dispo pour les machines en self service
et faire les affectations qui vont bien.

A+
Eric.