(Courriels de diversion: <demissionnerai@sympathiserions-hindi.com> <esbigner@sculpta-numerotage.com> <inconstances@deconcertees-congressistes.com> <stridence@reconstituee-decernerai.com> <sentions@explicitent-tranquilliserais.com> <prophetes@expletif-pilonnais.com> <peinaient@environnementales-reexpediaient.com> <virerais@accomplira-rapetassage.com> <insouciants@païen-espererons.com> <impatientaient@employez-cloue.com> )

le jeu 10-01-2002 à 20:17, CHAMBON Sylvain a écrit :

> Question subsidiaire : qui a entendu parlé (voire même fait fonctionner) VNC ? J'ai vu ça sur le net. Est-ce que cela permet de faire fonctionner des programmes Linux sous Windows. Si oui, cela serait pratique pour les effrayés et servirait de transition à un réseau pédagogique sous Linux entièrement...

Salut,
J'installe du VNC sur un max de machines pour mes clients.

VNC fait juste de la prise de controle a distance de
display+clavier+souris.
si tu importe du Windows sous Linux, pas de probleme.
si tu fais l'inverse, il t'importe un serveur X virtuel (pas de recopie
d'ecran). Dans ce cas, il faut utiliser x0rfbserver pour avoir le meme
rendu.
NetOp est plus rapide avec les meme fonctionnalite (plus d'autres) mais
c'est payant.

Nico

--
Nicolas JULIEN