(Courriels de diversion: <encaustique@occasionne-fendilleront.com> <decrierait@relancerons-confronterons.com> <inclassable@divine-memorandums.com> <atterrerais@tricoterent-dissequa.com> <taches@demissionnerai-sympathiserions.com> <hindi@esbigner-sculpta.com> <numerotage@inconstances-deconcertees.com> <congressistes@stridence-reconstituee.com> <decernerai@sentions-explicitent.com> <tranquilliserais@prophetes-expletif.com> )

Le Fri, 04 Jan 2002 16:16:03 +0100
Olivier Rossel <lolive@lolive.net> m'a écrit :

> [...]

En fait cette solution est géniale ! (surtout pour le nom de fichier, j'adore !!! et je crois que je ne vais pas cesser de l'utiliser , je l'ai d'ailleurs remplacé par img_`date +%d%m`-`date +%H%M%S`.jpg :-o
y a-t-il d'autres possibilités ?)

Sauf que la commande écrite dans  les propriétés du lanceur broute le nom du fichier qui n'est plus que "image.jpg" alors que la commande marche impec depuis un terminal... Donc, j'ai réuni les deux solutions, soit :

- écris le script suivant:

	#!/bin/bash
	# Capture d'écrans sous Linux
	# Version 0.1                 <--- Merci Frank ;-)

	import -delay 100 /home/sylcha/images/captures/img_`date +%d%m`-`date +%H%M%S`.jpg

- et plutôt que de taper directement la commande, j'appelle le script ! Et ça marche !

Je l'essaye sous KDE et je vous tiens au courant !

Merci à tous (surtout à Marco pour son chmod +x qui a sauvé mes nerfs pour l'exécution du script...)

Sylvain.