(Courriels de diversion: <demarcherent@ferules-boite.com> <plucher@integrons-maximiserai.com> <laboureriez@passe-passe-empêcheuses.com> <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> <manioc@contresignerions-recompenserai.com> <sondeur@indifferente-phlebites.com> <assainissant@declarerais-cles.com> <etonnerai@rediffusiez-torrefiaient.com> )

Le Tue, 20 Nov 2001 15:06:11 +0100
Guy Picou m'a écrit:

> [...]

D'après le bouquin que nous avons sur SAMBA (celui de Campus Press), il y a
trois moyens de gérer les profils sur une station WinX cliente:
1) d'utiliser l'option dans le paramétrage de mot-de-passe sur la station
cliente : aucun intérêt, l'utilisateur ne retrouve pas ses préférences s'il
change de machine ;
2) utiliser poledit : c'est m******e (dixit Yves, je ne suis pas compétent)
3) Un méthode propre à SAMBA avec l'option [profiles] et log profiles. Dans le
bouquin, ils appellent cela les profils itinérants. Apparemment, lorsqu'on
souhaite utiliser une telle option, on lui spécifie un chemin qui dépend de
l'utilisateur connecté (du %U dans le path)et au démarrage, il va cherché un
profile dans ce répertoire : cela semble être la solution la plus intéressante.

Le problème est que dans le répertoire en question doit se trouver un fichier
lisible par Windo$ que je ne sais pas faire, qui plus est apriori modifiable par
l'utilisateur lui-même sans qu'il s'en rende compte ! Donc deux questions :

1) Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette option et si oui comment ?

2) Ne pourrait-on pas récupérer des scripts qui fonctionnaient avec un autre
système (je pense à Magret et à la remarque de Guy Picou...) et si oui de quelle
manière ?

Le gars du bouquin dit qu'avec cette option, on peut bien s'amuser (sic) avec un
peu d'imagination ! Il oubli de rajouter qu'il faut une compétence propre à
Windo$ ou au dos...

À bientôt.

	Sylvain