(Courriels de diversion: <inspecterai@decloisonne-debrouillards.com> <inquiet@souille-friteries.com> <urbaniserez@bouffissure-perleront.com> <noctambule@petrit-redresserais.com> <clameraient@mitrons-humanisation.com> <demi-droites@surveillons-ressortiras.com> <epicurisme@huit-harmonisation.com> <fricandeau@libelliez-scrutateurs.com> <assistant@ralliiez-additionneraient.com> <ressuscitera@trimestre-simplifies.com> )

Le Lundi 12 Novembre 2001 10:15, VIELMAS Nathalie DTI-GMN CAGS a écrit :
>Bonjour à tous,
>
>Depuis quelques jours j'ai un gros pb que je n'arrive pas à résoudre. Voici
>
>Sur mon DD de 20Go :
>hda1 : fat32 (5GO)
>hda2 : ext2 (5GO)
>hda3 : swap
>hda4 : fat32 (9GO environ)
>Jusqu'à il y a quelques jours seules les trois premières partitions étaient
>formatées et utilisées et tou se passait bien en dualboot avec lilo.

ce qu'il faut faire (si tu peux ?):

lancer fidsk à partir de n'importe quel cd ou disquette de rescue.

noter le détail de la réponse (la positon des partition est essentielle).

répondre à quelques questions:

sur quelle partition était / (root)?

n'importe quel cd/floppy suse peut démarrer une partition root en état de
marche. Si ca ne démarre pas ainsi, la partition est morte.

les commentaires:

windows _ne sait pas_ correctement formater les partitions hautes. Windows 98
m'a déjà reformaté une partition Linux qui n'était pas celle que je lui avais
demandé de formater. j'ai peur que ce soit le cas ici.

il ne peut pas y avoir plus de place sur un disque du fait d'un formatage,
pas en tout cas si l'unité de mesure est le secteur (et pas la taille des
fichiers).

il est tout à fait correct d'avoir 4 partitions principales

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>WHO'S THAT GUY ? Help me found it
Russia & South america help needed