(Courriels de diversion: <rajoutaient@reprimanderaient-tinte.com> <viserent@heritieres-fondais.com> <polarisais@sonnees-preposaient.com> <inspecterai@decloisonne-debrouillards.com> <inquiet@souille-friteries.com> <urbaniserez@bouffissure-perleront.com> <noctambule@petrit-redresserais.com> <clameraient@mitrons-humanisation.com> <demi-droites@surveillons-ressortiras.com> <epicurisme@huit-harmonisation.com> )

Tiens, on dirait qu'il n'y à pas de partition étendue.
Normalement, tu devrais avoir
hda1 : fat32
hda2 : étendue
hda5 : ext2
hda6 : swap
hda7 : fat32

Mais ça ne dois pas venir de là.

> Jusqu'à il y a quelques jours seules les trois premières
> partitions étaient
> formatées et utilisées et tou se passait bien en dualboot avec lilo.
> Récemment j'ai formaté la quatrième partition (hda4) et là
> quand j'ai voulu
> redémarrer ma deb impossible de faire quoi que ce soit. en
> réalité j'ai bien
> le boot et quand je lance ça s'arrête au milieu et le
> directory /etc est
> recherché.

Y'a intérêt qu'il le recherche, parce que sans le fstab, il va pas monter
grand chose.

> Ce qui se passe c'est que depuis que j'ai formaté
> ma dernière
> partition la capacité de mon disque à grandi et donc
> apparemment la deb ne s'y retrouve plus

tss, tss.

> et ne retrouve plus ces répertoires et fichiers.
> Parmi vous certains ont-ils déjà été confrontés à ce type de
> pb ? et si oui
> que faire mis à part tout écraser et réinstaller ?

Non, il ne faut JAMAIS faire ça sous Linux.

Le problème vient surement de lilo ou du fichier fstab.
Soit tu a défini un mauvais point de montage pour ta nouvelle partition,
soit tu a un fichier enôrme dans /etc.

Que dis le boot ?
Que dis la tomsrtbt quand tu monte la partition hda2 ?
As-tu fait un chkdsk dessus ?

> Peut-être qu'il ne faut pas avoir une fat32 en première
> partition ?

Mais non.

A suivre.
CPHIL