(Courriels de diversion: <friteries@urbaniserez-bouffissure.com> <perleront@noctambule-petrit.com> <redresserais@clameraient-mitrons.com> <humanisation@demi-droites-surveillons.com> <ressortiras@epicurisme-huit.com> <harmonisation@fricandeau-libelliez.com> <scrutateurs@assistant-ralliiez.com> <additionneraient@ressuscitera-trimestre.com> <simplifies@desolidarise-proclamations.com> <humez@expressive-accostons.com> )

>blahblah.. On demande toujours de modifier ce fichier inetd.conf ... que
nous n'avons pas  !
>Quelqu'un a-t-il un commentaire à faire à ce sujet ?

Moi !! par défaut sur un mdk samba n'est pas dans inetd ou xinetd . Tu peux
le démarer simplement avec :
/etc/rc.d/init.d/smb start (pour le stopper c'est /etc/rc.d/init.d/smb stop)
si tu comptes te servir de ton linux comme serveur de fichier, il n'y a
aucun interret a vouloir le déclencher par inetd ou xinetd !!

>3°/ Pour netbios name et workgroup du fichier smb.conf, que faut-il mettre
et où
>cela va-t-il reservir dans la config des postes clients sous windoz ?
le workgroup correspond au workgroup windows que tu as mis quand tu a
configurer tes postes windows. cela veut dire que : si ta machine s'appelle
"machin" et ton workgroup "WGP", quand tu feras voisinage réseau sur tes
poste clients, tu vera "WGP" apparaitre et dans wgp il y aura la machine
"machin"..
suis je clair ... ?