(Courriels de diversion: <gobelins@confirmais-industrialisez.com> <tonsure@evolutionniste-vouvoies.com> <raccompagnerons@enquêteuse-terrifiantes.com> <cachous@confectionneuses-etend.com> <justifiaient@travestirent-cloueriez.com> <chaire@paralysa-inculqueront.com> <perfectionnement@controlable-municipalite.com> <retrocederai@pivoines-bacs.com> <braiments@entendu-procederez.com> <trahissent@entretenait-adapteront.com> )

Le Dimanche  5 Août 2001 02:59, Kevin Rowanet a écrit :
> Bonjour,
>
> quelles sont les informations qu'il est prudent de garder au chaud dans un
> coin quand on a enfin réussi à installer et paramétrer

> Je vous propose, pour critique (constructive) et commentaires (pertinents)
> la liste ci-dessous...

bonne idée

> Moniteur
> *********
> chercher les spécifs exactes sur la doc ou surl e web et en particulier les
> infos du genre :
>       horizontal (line) frequency : 30-96 MHz
>       vertical (frame) frequency : 0-150 MHz
>
> Sauf pour de rares moniteurs très modernes, il est impossible par soft
> d'accéder à tout ou partie de ces informations (?)

oui - la diagonale d'écran peut servir (si le dépanneur n'est pas sur place)

> Carte vidéo
> **********
> connaître le nom exact suffit

hélas non ! il ne sert même pas à grand chose.

> on le cherche soit sur la doc papier qu'on a précieusement rangée dans un
> coin,

rarement utile, hélas car mal faite

soit en allant lire avec les yeux sur la carte elle-même, en ouvrant
> l'ordinateur.

parfois indispensable,mais ca devient rare

parfois très vite, mais en général les infos y sont.

utiliser "SuperProbe"

> Réglages vidéo pour linux
> ===================
> Quand on a enfin un serveur X qui tourne, on imprime à l'encre indélébile
> en 14 exemplaires dont 2 qu'on dépose à la banque :
> - le nom du serveur (XFree4 ou pas 4)

si pas 4, c'est sans doute xsvga

> - le contenu du fichier XF86Config-4 (resp pas-4)

dans /etc/XF86Config ou /etc/X11/XF86Config (regarder la date d'écriture)

> Carte son
> ********
> ?

c'est le bordel, yast2 fait ca au poil pour moi. De toute façon sauvegarder
/etc/modules.conf

> Carte mère et micro-processeur
> ***************************
> On doit savoir quel micro-processeur on a, ce qu'on peut aller lire avec
> les yeux en ouvrant l'ordi

presque aucune importance, le noyau détecte ca au poil. On peut sauvegarder
les messages de log (dmesg > fichier)

> Idem carte mère ?

inutile pour autant que je sache

> Disques et partitions
> ******************
> conserver la sortie de la commande
> fdisk -l

essentiel

> autres infos propres à chaque disque ?

est-il dma compatible (ou udma), mais où trouver l'info?

> commande lspci
> **************
> <<  displaying information about all pci buses in the system and all
> devices connected to them >> [man lspci]
>
> avec plusieurs option dont
>
> * l'option -vv, [very verbose] on l'oblige à dire << everything the PCI
> device is able to tell >>)

au démarrage de la suse, en mode semi-graphique (yast1), il y a une fonction
"information sur le matériel" qui donne tout ca.

> on y trouve en particulier le nom exact de la carte video (?)

avec un peu de chance

> * l'option -b donne une vue << bus-centric >> avec tous les numéros et
> adresses d'irq vus par les cartes au lieu d'être vus par le noyau
> ; inutile ?
>
> Graveur scanner imprimante etc.
> *****************************
> spécifs constucteur

la, le nom exact de modèle est utile

> [...]
> ===============================
> ?
>
> Quel serveur de courrier...
>

> ifconfig and co
> ************
> ?
>
> Parler français
> **************
> conserver le contenu des fichiers
> /etc/profile
> ... ?
>
> paquets installés
> **************
> il suffit de connaître la liste des packages terminaux pour pouvoir tout

sur la suse, on peut sauvegarder sur disquette, mais, manque de chance ou
autre, je n'ai jamais pu relire la disquette (ou presque).

j'ai créé dans la racine un répertoire /addons ou je met tout ce que
j'installe moi même, en dehors de la distrib (opt qui est prévu pour ca est
vraiment trop plein). Avec le "a" de début, il est en tête de liste : commode.

conserver les liste des programmes (le rpm seulement si votre liaison
internet est lente ou le programme très gros, sinon il vaut mieux réinstaller
la dernière version).

> ?
>
> infos sur la mémoire
> *****************

bof...

> via le paquet debian hwtools, utiliser l'outil memtest86 :
> trop dangereux à utiliser (et difficile, hors système d'exploitation) ???
>
> ?????????
> *********
>
> Cordialement.

> Aide sur la liste: <URL:mailto:linux-31-help@CULTe.org>> Le CULTe sur le web: <URL:http://www.CULTe.org/>

sauvegarder périodiquement

/etc
/home (et pour pouvoir le fait, mettre dans /addons tous les énormes fichiers
genre vmware)

mais il y a d'autres emplacements de fichiers de config (/var/bind, par
exemple) qui a la liste?

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>WHO'S THAT GUY ? Help me found it
Russia & South america help needed