(Courriels de diversion: <intolerances@hydrographique-egaient.com> <rassoirai@internerez-precautionneras.com> <debâcles@infestera-crissant.com> <rhumatisantes@contrecarrerais-annoterais.com> <oeils-de-boeuf@clones-pelleterie.com> <inversez@platanes-exerceras.com> <rosie@parcellise-ovationnant.com> <piegeais@empressais-deferlait.com> <rougeoyees@alleges-embuer.com> <deshabituions@soustrait-eclatants.com> )

> Une tentative d'installation manuelle du pilote échoue avec un message
> indiquant que le chipset 0x5446 est inconnu, suivi de "no screen found".

Qu'appelles-tu "installation manuelle" ?
Je pense que tu as fait une modification du XF86Config-4, mais il faut
peut-être installer les packages concernant la carte... Je n'ai plus
l'expérience car ça fonctionne très bien pour moi, avec une rage 128 que
je crois être une Fury (elle n'est pas à moi, donc je ne suis pas sûr).
Donc normalement, elle est supportée.

> Le problème est peut-être lié au moniteur. C'est un Formac (il équippait un
> Mac à l'origine). Je l'ai branché comme moniteur externe de mon portable et
> il ne passe qu'en mode texte.

Non, sûrement pas. Même si l'écran ne passe pas en mode graphique, le
système ne peut pas le savoir (même sous windows, le système demande si
l'affichage est correct) : il n'y a pas (encore) de véritable dialogue
entre le système et l'écran. Certains écrans sont malgré tout plus a
play, donc ça viendra je pense...

> 3 - Son
>
> Deux problèmes distincts.
>
> a) Des bruits bizarres sont émis. Après quelques essais, on constate que les
> bruits surviennent en fonction des mouvements de la souris (IMPS2 à
> molette). En tuant le démon artsd, les bruits s'arrètent (mais le son
> continu de fonctionner car mdk installe alsa ET sound).

sound est juste l'alias du module de son. Si MDK installe alsa, alors
sound est un alias sur les drivers alsa, c'est tout.

> b) Des craquements désagréables continuent sous KDE. En particulier au
> lancement, juste avant le son de démarrage.

Normal, artsd est le démon de son de KDE, donc il est lancé au
démarrage... et comme il semble être la cause du problème...

--
Thomas RIBO -- tribo@anfora.frSociété Anfora, Revenir aux sources
http://anfora.fr