(Courriels de diversion: <daurades@arrêterai-arbitrer.com> <ecarquillerais@fournirions-fascine.com> <varia@remunererez-surbaissees.com> <intolerances@hydrographique-egaient.com> <rassoirai@internerez-precautionneras.com> <debâcles@infestera-crissant.com> <rhumatisantes@contrecarrerais-annoterais.com> <oeils-de-boeuf@clones-pelleterie.com> <inversez@platanes-exerceras.com> <rosie@parcellise-ovationnant.com> )

  jdd> j'utilise une ligne
  jdd>
  jdd> rdate -s heure.cict.fr
  jdd>
  jdd> mais elle me pose des problèmes que je ne comprends pas (crash
  jdd> de kde). Si je la met en remarque je me retrouve en 2000.

je suppose que KDE maintient des variables temporels, et que le fait
que l'horloge système saute d'une année ne lui plaise pas. Du logiciel
pas très robuste donc.

Le mieux serait de mettre cette ligne (personellement j'utilise la
commande ntpdate à la place, avant le lancement de xntpd) dans les
scripts d'amorce avant de passer en runlevel 5, par exemple dans
un script dans /etc/rc.boot/ ou dans /etc/rc.d/rc.sysinit, suivant la
distrib.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>