(Courriels de diversion: <remunererez@surbaissees-intolerances.com> <hydrographique@egaient-rassoirai.com> <internerez@precautionneras-debâcles.com> <infestera@crissant-rhumatisantes.com> <contrecarrerais@annoterais-oeils-de-boeuf.com> <clones@pelleterie-inversez.com> <platanes@exerceras-rosie.com> <parcellise@ovationnant-piegeais.com> <empressais@deferlait-rougeoyees.com> <alleges@embuer-deshabituions.com> )

Eric BOURGUEDIEU a écrit :

> Bonjour,

Bonjour (de l'ABUL),
Bonjour (du CULTE),

>     J'ai besoin ponctuellement de pouvoir avoir accès, via internet et
> depuis l'extérieur, à des serveurs internes de mon entreprise.
> Mon entreprise utilise un FireWall du type "FireWall-1" de Check Point.
> Cellui-ci nécessite pour certains services (IMAP, ...) l'installation
> d'un "agent d'authentification" sur le client externe.
> Pour l'instant, on n'a pu me fournir qu'une version Windows de cet
> agent. Et mes recherches d'un client Linux, ... piétines ... (de plus
> mes connaissances en FireWall sont nulles).

Réponse du CULTE : Cet agent d'authentification, est-ce une procédure
imap/smtp ou vraiment quelquechose de très séparé ?

J'utilises un smtp ident pour mon courrier électronique sortant - je ne
comprends pas la réféfence à l'imap (courrier entrant).

Pour le CULTE : Guylhem XXXX (guylhem@totalise.co.uk)
Pour l'ABUL, regarde ABULEDU, c'est un trésor d'ingéniosité.
Il y a peut être la réponse.

Bon, nous sommes pressés, nous allons à Libre Software Meeting.

--
Pierre Jarillon - http://www.atlantic-line.fr/~jarillon/
Président de l'ABUL : http://www.abul.org/