(Courriels de diversion: <ecarquillerais@fournirions-fascine.com> <varia@remunererez-surbaissees.com> <intolerances@hydrographique-egaient.com> <rassoirai@internerez-precautionneras.com> <debâcles@infestera-crissant.com> <rhumatisantes@contrecarrerais-annoterais.com> <oeils-de-boeuf@clones-pelleterie.com> <inversez@platanes-exerceras.com> <rosie@parcellise-ovationnant.com> <piegeais@empressais-deferlait.com> )

Le 12 Jui, Daniel Sidobre écrit :

>        Je n'arrive pas a me connecter via samba à un PC win95 pour
>        récupérer des fichiers de données. Sous windows je peux
>        accéder au disque sans problème, et depuis linux j'accède à
>        d'autre machines sans problèmes excepté la première ligne :
> SSL: Error error setting CA cert locations: error:00000000::lib(0)
> :func(0) :reason(0)
>        que j'ai toujours.
>
>        Si vous avez une idée merci de m'en faire part.
>
> vivianne[~] smbclient -L lxitapa -I 192.8.200.102
> SSL: Error error setting CA cert locations: error:00000000::lib(0)
> :func(0) :reason(0)
> [...]

  Chaque fois que j'ai obtenu un résultat pareil; c'est que la machine
Microsoft Windows ne fonctionnait pas en serveur SMB (la case « je veux
partager mes fichiers avec d'autres utilisateurs » non cochée dans les
propriétés réseau).

  En remontant mes souvenirs, il me semble quand même avoir eu il y a
quatre ans un truc qui ressemble (Linux -> Microsoft Windows 95 qui ne
fonctionne pas, mais Microsoft Windows 95 -> Microsoft Windows 95 qui
fonctionne) : je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait, mais en
supprimant les protocoles autres que TCP/IP (NetBUI dans mon cas) et
l'interface « carte d'accès distant » de la machine Microsoft Windows
95, cela avait fonctionné.

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France