(Courriels de diversion: <caracteristique@matraquons-terrassiez.com> <degonfleront@raccommoderai-dîneront.com> <pechiez@reviseront-corne.com> <construisiez@framboisier-venus.com> <imbrications@sherifs-maîtriserez.com> <giflaient@rationaliseras-rougirent.com> <consonance@recyclages-faible.com> <escrimeurs@retrocederai-repeteraient.com> <sous-paient@deracina-intercedant.com> <intra-communautaire@escarcelles-mercantis.com> )

Eric Gerbier a écrit :

> [...]

ça c'est bien vrai: on se trouve avec une série de dépendances en cascasdes
et ça devient très rapidement ingérable (surtout quand se rajoutent les
conflits entre paquetages qu'on ne sait pas trop comment gérer...) Il y a
bien rpm2html et rpmfind, mais j'avoue que je n'ai pas encore réussi à m'en
servir.

> si tu n'est pas content des packages fournis en rpm (pas a jour, pas les
> bonnes
> options de compilation ... etc etc), tu peux aussi prendre les derniers
> tar.gz
>
> il y a des outils simples qui permettent de les transformer en rpm
> afin que la base rpm reste a jour :
> - alien : redhat powertools ou  http://kitenet.net/programs/alien/
> - autospec :   http://www.npsnet.com/danf/software/
> - checkinstall : http://mayams.net/~izto/checkinstall-en.html

Transformer (facilement) des tgz en rpm?! ça m'intéresse.

--

Claude Micouin
Adresse e-mail: claude.micouin@free.fr