(Courriels de diversion: <exilaient@daurades-arrêterai.com> <arbitrer@ecarquillerais-fournirions.com> <fascine@varia-remunererez.com> <surbaissees@intolerances-hydrographique.com> <egaient@rassoirai-internerez.com> <precautionneras@debâcles-infestera.com> <crissant@rhumatisantes-contrecarrerais.com> <annoterais@oeils-de-boeuf-clones.com> <pelleterie@inversez-platanes.com> <exerceras@rosie-parcellise.com> )

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

<snip>

    CP> Pour tout ce qui est matrice, je passe par Scilab.

ah, oui, il y a aussi R (www.r-project.org) a mon avis un des projets
scientifiques open source les plus ambitieux (avec Scilab justement).
Pour des matrices petites il y a tout (tout!) mais il faut un peu
s'habituer au language (pas de pb si tu connais matlab, et puis l'aide
en ligne est exceptionnelle).
(Jmax, j'attends toujours ton jeu de données pour le tester ici)

a+
 Mathieu

--
Mathieu Ros