(Courriels de diversion: <completerais@paraîtrions-refondues.com> <chavirais@assentiments-decryptages.com> <stipulees@illicite-jalonneraient.com> <mercuriales@flippers-deroute.com> <relayer@degazant-repus.com> <calibrent@grossissent-irrite.com> <urgences@grâce-favoriserait.com> <debarquerent@colmatera-entr'aperceviez.com> <encastrera@libres-sillonnaient.com> <cauteriseriez@repererait-spoliateur.com> )

At 23:36 15/04/01 +0200, you wrote:

>salut pat ,

Bonjour,

Pourquoi une reponse un tantinet ironique a votre mail ?
Car cette semaine nous avons ete moult fois interpeles
pour des abonnements/desabonnements.

Alors que nous avions, comme maintes listes, automatise cette tache.
Certains pbs sont connus : wanadoo dans certains cas de figure.
Ou specifiques comme un ou deux cas traites "a la main" cette semaine.
Le collegue benevole, que je remercie ici, les a traites
gentiment manuellement.
Il les a traites volontier car c'est son "role", un des ses roles.
Le traitement manuel n'est pas une "operation de confort" mais est
la pour combler les lacunes, inevitables, du robot d'inscription et
de desinscription, ou plutot les lacunes de l'environnement du robot.

Mais dans votre cas je part du principe que si vous avez reussi
a vous abonner vous pouvez vous desabonner, la procedure est identique.

Votre menace de poluer la liste m'a echaufe les oreilles, j'ai
repondu par de l'ironie, ce n'est pas mon mode de fonctionnement
habituel. J'aime pas trop les menaces.

Mais comme l'a rappele JDD ce site et l'association qui en est
a l'origine sont anime par des BENEVOLES.
Or beaucoup de personnes sur l'internet sont des "consommateurs passifs"
et l'Internet communautaire des origines s'accomode mal de ces
comportements.

Les debutants sont les bienvenus aussi bien lors des reunions que
sur cette liste, mais SVP, comprenez que nous ne pouvons pas en toute
circonstances vous tenir la main. Si on a mis un robot en place
c'est pour nous eviter une tache repetitive et non creative.

Pour la proposition constructive de JDD d'aider a la gestion des listes,
pourquoi pas ?
Mais c'est UNIQUEMENT pour les cas specifiques et cela allegera
le travail du gestionnaire actuel. Pour plus de 200 personnes a l'instant
t ,et ce depuis plusieurs annees, on ne travaille pas "a la main".

quant a ma remarque

C'est pour eviter que des copains poluent la liste, de bonne foi, en
trollant de plus belle. Ma reponse voulait clore ce "nano probleme".

Je presente mes excuses, aux lecteurs de bonne foi, pour avoir par de
l'ironie genere ce troll.
Bon maintenant, je vous laisse j'ai a bosser pour l'asso.

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://CULTe.org/