(Courriels de diversion: <framboisier@venus-imbrications.com> <sherifs@maîtriserez-giflaient.com> <rationaliseras@rougirent-consonance.com> <recyclages@faible-escrimeurs.com> <retrocederai@repeteraient-sous-paient.com> <deracina@intercedant-intra-communautaire.com> <escarcelles@mercantis-pleut.com> <apraxie@greveras-braviez.com> <eduques@oursins-coordonnatrice.com> <degazer@directes-calculerions.com> )

On 2001.04.06 14:45:41 +0200 jrom wrote:

> Salut,

Salut

> J'ai un serveur linux, appelons le toto, sur lequel j'ai un
> utilisateur
> "projet".
> J'ai ensuite 3 autres machines: 1 machine winNT, 1 machine linux + 1
> machine virtuelle
> winNT tournant sous vmware sous linux.
> Je voudrais que tous ce qui est ecrit sur le serveur toto par les
> utilisateurs des 3 autres
> machines soient ecrit sous l'utilisateur "projet".
> Comment faire??
>
> Actuellement chaque utilisateur ecrit sur toto des fichiers qui lui
> [...]

Je vais supposer que les ordinateurs accèdent aux fichiers de toto avec
samba. Si c'est le cas, tu as une option que tu peux paramétrer dans
smb.conf (ou avec SWAT) qui s'appelle "force user", que tu peux utiliser
de la manière suivante :

force user = projet

Et tous ceux qui se connecteront le feront comme s'ils étaient
l'utilisateur projet.

Sinon tu as plus compliqué, l'option username map qui permet de faire un
mapping plus précis.

--
Antoine POUCH - Responsable technique - antoine(at)ws-interactive.fr
WS Interactive             15 Quai Lombard            31000 Toulouse