(Courriels de diversion: <consonance@recyclages-faible.com> <escrimeurs@retrocederai-repeteraient.com> <sous-paient@deracina-intercedant.com> <intra-communautaire@escarcelles-mercantis.com> <pleut@apraxie-greveras.com> <braviez@eduques-oursins.com> <coordonnatrice@degazer-directes.com> <calculerions@antidater-reserve.com> <broutais@jonglerons-resquilleuses.com> <proletarisation@reinvestissions-agioterent.com> )

et pour extraire la chaine entre [[ et ]], tu peux faire
awk '/\[\[.*\]\]/ { print $0 }' ${FIC} | (
while read LIGNE
do
 echo ${LIGNE#*\[\[}
done
) | (
while read LIGNE
do
 echo ${LIGNE%%\]\]*}
done
)
! : ne marche que pour la première chaine entre [[et ]] de chaque ligne

Jean-François THAMIE
E-mail : jean-francois.thamie(at)cirso.fr

CIRSO Toulouse
Téléphone : 05-61-61-64-00, poste 385

|--------+--------------------------->
|        |          Antoine Pouch    |
|        |          <antoine@ws-inter||        |          active.fr>       |
|        |                           |
|        |          02/04/2001 16:21 |
|        |                           |
|--------+--------------------------->
  >----------------------------------------------------------------------------|
  |                                                                            |
  |       Pour :  Linux-31 <linux-31@savage.iut-blagnac.fr>                    |  |       cc :    (ccc : Jean-François THAMIE/CER31/REC)                       |
  |       Objet :      [linux-31] Ah ces expressions régulières                |
  >----------------------------------------------------------------------------|

Bon, je galère avec les expressions régulières.

J'essaie de repérer dans un texte des chaines commençant par [[ et
finissant par ]].
Donc je fais : /\[\[[^[[]*\]\]/
Ca marche si la chine ne contient pas de [
mais ça ne marche pas si la chaine contient _un seul_ [
Or moi je veux que mes chaines puissent contenir un seul crochet, mais
pas 2 puisque c'est la définition d'une ouverture de chaine.

HELP !!

--
Antoine POUCH - Responsable technique - antoine(at)ws-interactive.fr
WS Interactive             15 Quai Lombard            31000 Toulouse