(Courriels de diversion: <refondues@chavirais-assentiments.com> <decryptages@stipulees-illicite.com> <jalonneraient@mercuriales-flippers.com> <deroute@relayer-degazant.com> <repus@calibrent-grossissent.com> <irrite@urgences-grâce.com> <favoriserait@debarquerent-colmatera.com> <entr'aperceviez@encastrera-libres.com> <sillonnaient@cauteriseriez-repererait.com> <spoliateur@appele-depaqueter.com> )

  sc> Comment règle-t-on l'heure sous Linux. L'info donné par 'date'
  sc> correspond à l'ancienne heure et j'aimerais bien la mettre à jour.

à la main avec par exemple

   date -s 'Tue Mar 27 08:19:17'

Mieux: obtenir la date depuis une autre machine sur le réseau, via le
protocole NTP. Avec une connexion fixe on peut utiliser le daemon
xntpd; en dialup on peut utiliser la commande ntpdate.

  % ntpdate heure.cict.fr

  <URL:http://packages.debian.org/ntp>

  sc> Et puisque j'en suis aux questions, à quoi correspondent les
  sc> données soulignées ?
  sc>
  sc> lun mar 26 22:29:48 CEST 2001

Lundi (système en partie francisé manifestement) et «Central European
Summer Time», càd UTC+2.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>