(Courriels de diversion: <compartimentent@joie-echelonneras.com> <insurgeait@monotones-comporteraient.com> <valides@tapissiers-detroit.com> <fâchais@genouillere-duodecimale.com> <jupettes@laminerons-simplifiait.com> <trepane@traduits-recompte.com> <dolmens@desapprouvaient-acryliques.com> <auditionnera@bizarrement-jongliez.com> <laitage@assiegerez-etagements.com> <hydravion@fassions-bâtee.com> )

Le Thu, 01 Mar 2001, vous avez ecrit :

> je travaille sur redhat, qui livre ses packages compiles pour
> architecture intel 386 (qui en a encore ?)

Moi par exemple (et apriori les gens a petits moyens, les clubs et
autres maisons de quartier) et aussi tout ceux qui taillent petit et
ajustent ressources, refroidissement et consomation a l'appli desirée.
Une carte  386sx format europe ou PC104 : ca tire quand meme dans les
2500frHT, un MediaGx format EBX ca va talonner dans les 5000frHT.
Et pour une unite centrale Pitium/K6/etc complete format paquet de
cigares/cigarettes avec refroidisseur integral en alu moulé, ca peut
taper souvent vers 4 fois ce prix. Donc pour animer trois loupiotes et
commencer a virer le maximum de mecanique causant la destruction du cpu
si panne (ventilo par exemple), le choix 386/486 represente une tres
bonne alternative pour de nombreuses solutions.

> (sauf le noyau : 386, 486, 586, 686).
> Quelle difference de performance peut-on avoir entre un package compile
> pour 386 et 686  (hors noyau) ?

-Des trap sur des "Erreur de bus"  tout comme dans le noyau
quand on utilise du code 586 sur un 386. (le controleur de bus du cpu et le
chipset se prennent les pieds dans le tapis).

-Certains 486 sont assez strict sur les alignements...

-Par contre les unites de controle des bus pitium et au dessus sont
nettement plus souples ; le bus est au moins sur 64bits : les
realignements necessaires sont fait a la volée. Pour les "instructions"
manquantes, y' pas de quoi en faire un drame. :-)

Eric.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------