(Courriels de diversion: <rugis@compartimentent-joie.com> <echelonneras@insurgeait-monotones.com> <comporteraient@valides-tapissiers.com> <detroit@fâchais-genouillere.com> <duodecimale@jupettes-laminerons.com> <simplifiait@trepane-traduits.com> <recompte@dolmens-desapprouvaient.com> <acryliques@auditionnera-bizarrement.com> <jongliez@laitage-assiegerez.com> <etagements@hydravion-fassions.com> )

en fait, ce sont bien des fichiers texte mais au transfert, il y a quelques
petites transformations

on m'a proposé de passer par la commande tr en utilisant \0, ce qui donne
cat $1 | tr '\0@Å{}¦¢\\' ' à@éèù°ç'
cela marche donc alors qu'avec le sed, si je me rappelle bien, le caractère 0
disparaissait aussi en plus des NULL

on m'a proposé aussi le recode mais elle n'existe pas sur la machine AIX où j'ai
le souci

Jean-François THAMIE
E-mail :

CIRSO Toulouse
Téléphone : 05-61-61-64-00, poste 385

|--------+------------------------->
|        |          Eric Marsden   |
|        |          <emarsden@mail.||        |          dotcom.fr>     |
|        |                         |
|        |          14/02/2001     |
|        |          14:17          |
|        |                         |
|--------+------------------------->
  >----------------------------------------------------------------------------|
  |                                                                            |
  |       Pour :  Liste linux-31 <linux-31@savage.iut-blagnac.fr>              |  |       cc :    (ccc : Jean-François THAMIE/CER31/REC)                       |
  |       Objet :      [linux-31] Re: Remplacer le caractères NULL dans un     |
  |       fichier                                                              |
  >----------------------------------------------------------------------------|

  jft> Je reçois des fichiers d'une machine IBM (en EBCDIC ?) et il y
  jft> a des pb de table de caractères que je résous par un sed : sed
  jft> "y/ÿ@Å{}¦¢\\/ à@éèù°ç/" $1 donc transposition de ÿ@Å{}¦¢\\ en
  jft> à@éèù°ç sauf pour le caractère NULL que je ne sais pas comment
  jft> faire

sed n'est pas fait pour travailler sur des fichiers binaires. Utilises
plutôt recode, qui a un filtre prédéfini pour différentes variantes
EBCDIC vers latin1.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>