(Courriels de diversion: <monotones@comporteraient-valides.com> <tapissiers@detroit-fâchais.com> <genouillere@duodecimale-jupettes.com> <laminerons@simplifiait-trepane.com> <traduits@recompte-dolmens.com> <desapprouvaient@acryliques-auditionnera.com> <bizarrement@jongliez-laitage.com> <assiegerez@etagements-hydravion.com> <fassions@bâtee-dirigerais.com> <militaires@pharmacien-demissionnent.com> )

"Jean-François THAMIE" a écrit :

> 1) Comment savoir si le daemon rexec tourne (sachant que je ne suis pas root) ?
> Si je lance rexecd, j'ai "ksh: rexecd: 0403-006 Execute permission denied."

Généralement, et si je ne raconte pas de conneries, "rexecd" ne tourne
pas, il est géré par "inetd" ou "xinetd". C'est quand tu fais un
"rlogin" sur la machine qu'il est lancé à la volée. Pour voir si il est
autorisé sur la machine, il faut regarder dans le fichier
"/etc/inetd.conf" ou "/etc/xinetd.conf".

> 2) Comment connaitre les logins autorisés a se connecter en rexec depuis une
> station NT par exemple ?

Moi, je ne gère pas ce degré de "granularité" mais plutôt les services
par le fichier "/etc/hosts.allow" et les utilisateurs par un autre
moyen. Il semble qu'il soit possible de rajouter aussi les logins (du
style, toto@machine), mais il suffit que tu regardes ce fichier s'il estutilisé.

--
Gilles